Ce jeudi 16 Novembre 2023, s’est tenue l’élection du Bureau de la Ligue Régionale de Football de Kankan, au Gouvernorat de Kankan.
A l’issue du vote, la liste conduite par Almamy Malick Mara a largement remporté avec quatre (4) voix sur cinq (5) devant la liste de Sidiki Kourouma. Almamy Malick bénéficie donc de la confiance des délégués préfectoraux de la région pour prendre la destinée du football de la savane pour les quatre (4) prochaines années.

Jusque-là Secrétaire Général de Karfamoriah FC, qui joue en Ligue 2 du championnat guinéen et membre du Bureau Exécutif de l’Association des Clubs Informels de Football de Kankan (CAFIK), Almamy Malick Mara remplace Ansoumane Traoré ‘’Masta’’ à ce poste.
Le nouveau président de la Ligue Régionale de Football de Kankan s’est exprimé à chaud :
« Je remercie Dieu, je remercie tout le monde, ainsi que les électeurs et les adversaires. Cette victoire, elle est pour le football de de la région de Kankan. Le candidat vaincu, c’est un frère. Donc je suis prêt à travailler avec lui. Je viens de très loin c’est pourquoi, il y’a beaucoup d’émotions », a-t-il déclaré.
Le candidat malheureux, Sidiki Kourouma qui vient de Siguiri et qui n’a obtenu qu’une seule voix, a reconnu sa défaite en ces termes :
« Je le disais lors de ma dernière campagne, que ceux qui sont en compétition, sont des adversaires de circonstance. Ça veut dire que c’était juste avant les élections. Les élections terminées, que nous sommes des amis, des frères. En cas de besoin, je suis à leur entière disposition. », dit-il.

La composition du Bureau :
Président : Almamy Malick Mara
Vice-président Chargé du Football des Jeunes : Ibrahima Condé
Chargé des Compétitions : Ansoumane Diakité
Chargé des Règlements et Pénalités : Sidiki Sidibé
Chargé du Football Féminin : Fatoumata Camara
La rédaction
Un commentaire
Pingback: Kankan : le nouveau président de la Ligue Régionale dévoile son programme et fait une promesse à la presse sportive - kankansport