Lors de la rencontre Côte d’Ivoire – Afrique du Sud, des joueurs ivoiriens ont été sifflés par leurs propres supporters. Un fait qui est détesté par Max-Alain Gradel.
Après son nul (1-1) contre le Maroc en amical, la Côte d’Ivoire, prochain pays hôte de la CAN, a été une nouvelle fois ténue en échec par l’Afrique du Sud, ce mardi 17 octobre 2023 (1-1) au stade Félix Houephöut Boigny. Pendant cette rencontre, certains joueurs de la sélection ivoirienne qui ne rassure toujours pas ses supporters pour la CAN, ont été sifflés.
Une situation qui est publiquement détestée par l’un des cadres de l’équipe, en occurrence Max-Alain Gradel (102 sélections, 16 buts).
« On va organiser la CAN chez nous. Il faut pas siffler un joueur. On peut critiquer, on peut tout faire mais, il faut pas siffler un joueur. Parce que, quand tu siffles un joueur, c’est tout le groupe que vous sifflez. On a besoin de votre soutien. Et, quand nous sommes chez nous, il faut qu’on montre une autre image. Car pendant qu’on siffle notre joueur, ça donne la force à l’équipe adversaire », a lâché le milieu de terrain de Gaziantep FK (Turquie).

Ces conseils sont tombés dans les bonnes oreilles ? On verra lors de la CAN 2023 qui se déroulera du 13 Janvier au 11 Février.