Serhou Guirassy marche sur l’eau en ce début de saison avec Stuttgart. En 3 matchs, l’attaquant guinéen a planté 5 buts.
L’international guinéen ( 6 sélections, 2 buts), Guirassy montre déjà l’entendue de son talent en Bundesliga. En 3 matchs seulement, le buteur guinéen a inscrit 5 buts. Feinburg est la dernière victime du natif de l’Arles. Il a retrouvé le chemin des buts à deux reprises lors de la victoire écrasante (5-0) de son club à domicile, après son doublé contre Bochum et une une réalisation contre le RB Leipzig.
Ce qui lui permet de prendre la tête du classement des meilleurs buteurs de Bundesliga, devant Behrens (Union Berlin) et Boniface (Leverkusen) qui ont 4 buts chacun. A priori, l’attaquant de 27 ans et sa formation font un bon début de Bundesliga, puisqu’ils occupent la 3e place avec 6 points, derrière le Bayern Munich et Bayer Leverkusen qui totalisent 9 points de chaque côté.

Stuttgart a levé l’option d’achat de Guirassy pour 9 millions d’euro en provenance du Stade Rennais après que le buteur du Syli National ait affiché une performance probante en marquant 14 buts en 28 matchs. Jusqu’où Serhou se limitera cette saison ?
Mory Sidibé Morientes