Ibrahima Traoré n’a pas connu un début facile. Le guinéen a échoué à plusieurs tests et essais avant de devenir footballeur professionnel. Mais avant, il rêvait d’être écrivain.
L’ancien capitaine du Syli National de Guinée (51 sélections, 8 buts) a connu une arrivée atypique dans le foot professionnel. Aujourd’hui consultant à Canal +, l’ancien milieu offensif du Borussia Mönchengladbach et du Stuttgart s’est exprimé sur ses débuts difficiles dans la rubrique ‘’En Consultation’’ sur la chaîne française.

« Pour d’autres, j’étais trop petit, j’avais pas un gabarit ou un jeu qui aurait pu faire de moi un joueur professionnel de football. C’est ce que j’ai beaucoup entendu dans tous les tests et tous les essais que j’ai fait mais, l’espoir est venu par hasard », a-t-il entamé.
Poursuivant, le natif de Villepinte (France) explique comment la chance lui a souri «Lors d’un match de quartier entre mes frères et moi, un agent passe par là, Abdou Diop qui lui crois en moi. Alors, il me trouve un essai à Berlin. Cet essai fut concluant. Cela va me permettre de signer 6 mois en pro »
«Alors que j’avais plus l’espoir de jouer dans le football professionnel. J’étais dans aucune démarche d’être footballeur. J’étais juste content. A la base, je voulais me lancer à fond pour être écrivain », dit-il.
A rappeler que le guinéen est né d’une mère libanaise et a embrassé le sport roi en France avec CA Paris et Levallois SC avant de rejoindre Hertha Berlin.