Le Hafia FC est tombé sur la pelouse de SOAR Academie ce samedi au compte de la 21e journée de Ligue 1, au stade du 28 Septembre. Buteur, Mouctar Gakou a sèchement répondu au coach du Hafia FC.
Mouctar Gakou a participé au large victoire de SOAR Academie devant le Hafia FC (3-1). Le troisième but des académiciens a été inscrit par l’ancien attaquant du Hafia FC. Après son but, Mouctar a montré sa rase en célébrant cette réalisation devant Casimir Jagiello, le coach du Babata qui l’avait laissé partir cette saison.
C’était une célébration significative pour les journalistes et bon nombre de personnes présentes au vieux stade de Conakry. Le natif de Siguiri n’a donc pas échappé aux questions après ce match bien abouti par sa formation.
« Je n’ai rien contre les gens du Hafia FC. J’ai passé un bon moment au club. J’ai mouillé honnêtement le maillot du Hafia », a témoigné avant de continuer :
« Le coach ne voulais pas de moi, ça été un truc. Mais, j’ai pas digéré ce qu’il a dit dans la presse, parce que, il m’a manqué totalement du respect. Et, moi j’ai honnêtement joué pour ce club. Moi, je suis un IPhone mais il voulait m’utiliser comme un Techno. Ça ne peut pas marcher. Donc je lui ai dit de fermer sa bouche. Le football c’est sur le terrain, pas avec le micro », a-t-il lâché.

Grâce à cette victoire, SOAR Academie de Mouctar Gakou a totalisé 30 points et gardé la 6e place au classement de Ligue 1. Le Hafia FC, malgré ce revers, conserve la 2e place avec 37 points.
Diallo Tolo Thierno Madjou