Mamadou Antonio Souaré réalise un grand coup en construisant, à travers sa fondation, une mosquée dans sa ville natale, Kindia.
Après des mois de travaux intenses, la grande mosquée de Wondima dans la commune urbaine de Kindia, construite par la Fondation Antonio Souaré est prête à accueillir la communauté musulmane de Guinée, pour les différentes prières.

L’inauguration de cette mosquée a eu lieu ce lundi 17 avril 2023, correspondant au 26ème journée du mois de saint de Ramadan, en présence des autorités religieuses et administratives du pays, notamment le premier imam de la République de Guinée, Elhadj Mamadou Saliou Camara et le préfet de Kindia, Abdel Kader Mangué Camara.

A la question de savoir pourquoi l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football (CAF) a réalisé cette maison de Dieu ? Il a répondu :
« Je suis de Kindia. En plus, ce n’est pas un don mais plutôt un devoir. La mosquée de mes grands parents était là depuis 1830. Quand on a baptisé en ce moment, ça pouvait contenir la population mais aujourd’hui, ça ne convenait plus. Donc il était de mon devoir de remplacer mes grands parents. Et, Dieu m’a donné un petit moyen, ce petit moyen là, je l’ai dédié pour la mosquée pour les fidèles musulmans ».

«Aujourd’hui, en réalisant cette mosquée, je me sens libre d’un grand devoir religieux de mes parents, de tous les musulmans de Guinée et d’Afrique », a-t-il déclaré devant les médias.

Diallo Tolo Thierno Madjou, envoyé spécial Kankan Sport.