Le coach du Milo FC et celui du Horoya AC lancent le match qui se jouera entre ces deux équipes ce dimanche 09 Avril 2023 au stade M’balou Mady Diakité GLAO de Kankan.
Après sa défaite 2-1 face à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, Horoya AC sera reçu, ce dimanche par le Milo FC qui a été tenu en échec par le Hafia FC (2-2) le mercredi dernier. A la veille de ce choc, la conférence de presse d’avant match s’est tenue ce samedi matin au stade de Kankan qui abritera cette rencontre qui opposera le 2ème (33 points) au 3ème (30 points).

« Nous allons aborder ce match dans un état d’esprit sein pour rester focaliser sur notre objectif, sachant qu’on sort d’une défaite face à la SAG. C’est à nous de réagir. Donc, on va aborder ce match avec un état d’esprit un peu revanchard afin de quitter Kankan avec un résultat positif », déclare le coach assistant du Horoya AC, Sekou Soumah.
Bousculé par le Hafia FC à la tête du classement, coach Diego, comme l’appelle affectueusement, n’a pas échappé à la question concernant cette situation. « Pour avoir le fauteuil de leader ça passe par des bons résultats. Donc, on est focalisé sur ça. Maintenant, c’est à nous de rester focus pour pouvoir glaner des points qui vont nous permettre de récupérer notre place de leader », a-t-il ajouté avant de revenir sur son match prochain : « Le match va se jouer sur les petits détails, sur la concentration. L’équipe la plus concentrée, appliquée s’en sortira avec un bon résultat ».
De son côté, l’entraîneur Moussa Condé qui représentait le Milo FC a laissé entendre ceci : « Certes, le Horoya AC a été battu par la SAG mais c’est une équipe à respecter, donc, nous allons jouer notre football. Chacun de nous a un objectif. C’est d’avoir des bons résultats pour terminer très bien le championnat ».

A la question de savoir si leur numéro 10, Mohamed Blaise Camara qui n’a totalement convaincu le public sportif de Nabaya lors leur sortie précédente face au Hafia FC, bénéficiera de la confiance une nouvelle fois ? Moussa Condé n’a été ouvert sur cette question : «Chaque match a ses réalités. On compte beaucoup sur lui comme tous les autres joueurs. Le groupe est au complet. Incha’allah on va faire un bon choix ».
A rappeler que cette rencontre se jouera au compte de la 18ème journée de Ligue 1.
Mory Sidibé Morientes