Les jeunes qui pratiquent le football sur les terrains de proximité du quartier Farako, dans la commune urbaine de Kankan, lancent un cri de cœur à l’endroit de l’Etat guinéen.
Ils ont animé un point de presse ce lundi, 13 février 2023 pour montrer leur mécontentement. Selon eux, les terrains de proximité où ils pratiquent le sport roi (Football) sont en passe d’être revendu à des particuliers.
Le porte-parole Sekou Oularé ‘’Carvalho’’ a déclaré ceci « Il paraît-il que les autorités ont octroyé un terrain à un opérateur économique », dit-il avant de continuer : « Les terrains de football appartiennent à l’Etat. Alors, nous demandons à l’État de revoir cette situation. S’il y’a un endroit, qu’il donne à cet opérateur économique pour que nous continuons à taper dans le ballon et pour ne pas que Kankan soit comme Conakry qui n’a plus de terrain de proximité aujourd’hui », a-t-il ajouté.

A la question de savoir si ces jeunes ont reçu un papier administratif à cet effet, le porte-parole répond : « Ils nous ont rien montré et chacun se cache. Peut-être ils ont reçu de l’argent, c’est pourquoi ils se cachent. Si on arrive pas à une conclusion heureuse, nous allons associer les autres jeunes pour nous faire entendre », a-t-il conclu.
Cette situation existe depuis 2013. Le préfet de Kankan d’alors avait entendu le ra-le-bol de ces jeunes.
Aliou James Baldé