Beaucoup étaient étonnés de voir le brassard de capitaine du Milo FC porté par Aboubacar Damba Sylla lors de son match contre l’ASM Sangarédi à Kamsar.
Alors que le premier capitaine des Bleu et Blanc, Mamady Sanoh était aligné dans le onze de départ, le brassard était porté par le défenseur central Aboubacar Demba Sylla lors de la victoire du club face à l’Association Sportives des Mineurs de Sangarédi (2-3) à Kamsar, en marge de la 9ème journée de Ligue 1.
Pourtant, l’ancien joueur de Gangan FC n’est pas dans le rang des capitaines au sein du club de Sory Doumbouya. Un fait qui a suscité beaucoup d’interrogations chez les fans de ce club. Alors, la rédaction de Kankan Sport a tenté de comprendre la raison de ce changement dans cette rencontre.

Ça été une décision prise par Mamadouba Sylla, le coach principal. Car, le colosse défenseur est originaire de Kamsar bien qu’il est né à Koba dans la préfecture de Boffa. C’était la plus belle des manières de lui faire honneur, dit-il. Donc, Gedo, comme on l’appelle affectueusement, jouait devant sa famille ce vendredi au stade de l’Amitié.

Aboubacar Demba a rejoint le club de Nabaya la saison dernière en provenance de Gangan FC. Déterminé, il est l’un des hommes qui ont permis au Milo FC de jouer la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Kankan Sport