Une nouvelle étape importante vient d’être franchie dans la carrière d’Amadou Kalabane. Révélation guinéenne des Jeux Olympiques de Paris 2024, le jeune joueur a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais.

Né en 2006, le milieu de terrain poursuit ainsi son ascension au sein de son club formateur, qu’il rejoint officiellement jusqu’en 2029. Cette signature récompense plusieurs années de travail et de progression au sein du centre de formation rennais.

L’international guinéen U-23 n’a pas caché sa joie après cette officialisation. Dans des propos relayés par Foot224, il a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qui l’ont accompagné dans son parcours.

« Je suis heureux, c’est un jour très spécial pour moi. C’est l’aboutissement d’années de travail, de sacrifices, de patience. Je veux remercier ma famille, mes entraîneurs dans tous les clubs où je suis passé, à Joinville et à Brétigny avant Rennes. Je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi », a-t-il déclaré.

Conscient que cette signature n’est qu’un début, le jeune Guinéen a également insisté sur l’importance de rester concentré sur ses objectifs.

« Ce n’est que le début. Je dois être humble, travailler dur et rendre la confiance qu’on m’accorde. C’est une fierté. Je pense aux moments difficiles et aux blessures. Cette signature est une récompense », a-t-il ajouté.

Avec cette première expérience professionnelle, Amadou Kalabane franchit un cap majeur dans sa jeune carrière. Le Stade Rennais confirme ainsi sa confiance envers l’un des espoirs du football guinéen, dont l’évolution sera suivie avec attention dans les années à venir.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version