Dans une interview qu’il a accordé à Guineenews, Serhou Guirassy est revenu sur sa non titularisation contre Ouganda. Le buteur guinéen était tout à fait d’avis avec le sélectionneur Kaba Diawara.
La Guinée a pris ses trois premiers points (2-1) face à l’Ouganda vendredi à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’attaquant du Vfb Stuttgart, l’un des meilleurs buteurs européens (15 buts en Bundesliga) a député cette rencontre sur le banc de touche. Selon lui, cette décision son coach était salutaire.
« Physiquement je me suis bien senti. Après le coach, il est intelligent. Le staff est intelligent, moi aussi je suis quand même intelligent. Ce n’était pas une bonne chose de me faire démarrer ce match. Si vous avez suivi le championnat, je n’ai joué que 30 minutes du dernier avant la trêve internationale. Mais là, je me sens bien. Je travaille pour être bien physiquement. Tous les feux sont au vert. », a-t-il indiqué.
Guirassy qui traversait un moment de convalescence après sa blessure en club, pourrait débuter contre le Botswana ce mardi à 13h GMT.
La rédaction