Le sélectionneur du Ghana, Chris Hughton, a annoncé une liste de 23 joueurs pour les prochains matches amicaux contre le Mexique et les États-Unis, avec quelques inclusions et exclusions notables.
Le capitaine des Black Stars, André Ayew, n’a pas été retenu. Bien qu’il ait été appelé le mois dernier et qu’il ait participé à un match amical contre le Libéria, Ayew, qui est toujours sans club, n’a pas été retenu cette fois-ci.
En revanche, le vice-capitaine Thomas Partey a réintégré l’équipe après avoir manqué les matches de septembre en raison d’une blessure. Partey s’est depuis rétabli et a été inclus dans le groupe.
Un autre retour notable est celui du défenseur Tariq Lamptey, qui avait joué pour la dernière fois pour le Ghana lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Lamptey a souffert de blessures, ce qui a entraîné son absence lors des cinq derniers matches de l’équipe.
Le défenseur de Medeama, Fatawu Hamid, est le seul joueur ghanéen à figurer dans le groupe pour les matches amicaux contre le Mexique et les États-Unis.
Les Black Stars affronteront le Mexique au Bank of America Stadium de Charlotte le samedi 14 octobre, puis les États-Unis d’Amérique le mardi 17 octobre 2023 à Nashville, dans le Tennessee.
Ces matches amicaux sont considérés comme cruciaux pour la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 en novembre et de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Naby Ibrahima Sylla