Romain Folz, le coach du Horoya AC a expliqué comment renverser Medeama SC ce samedi, pour le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Battu à l’aller 3-1 au Ghana, le Horoya AC tentera de renverser la vapeur ce samedi, 30 septembre à Conakry. En conférence de presse d’avant match, tenue ce vendredi, le technicien franco-marocain, Romain Folz a dévoilé son plan afin de réaliser cette Romontada.
« Vu le contexte de ce match, vous devez être agressif dès le début du match. Nous savons qu’il y’a un retard à refaire. Donc, il n’y a pas de temps à perdre. Il y’a une stratégie en place pour être agressif et essayer de récupérer rapidement le ballon. Il y’a aussi un équilibre à trouver. Il faut respecter l’adversaire, mais le plan est destiné à être plus impactant possible tout au long du match », a-t-il décidé.

A signaler que les Rouge et Blanc de Matam doivent marquer deux fois sans encaisser, pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Le coup d’envoi sera donné à 16h GMT au stade Général Lansana Conté.
Mory Sidibé Morientes