À la veille du match amical Côte d’Ivoire – Mali, Franck Késsié était en conférence ce lundi. L’ancien du Barça a rassuré les fans des Éléphants sur sa forme actuelle.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali s’affrontent ce mardi en amical à Abidjan. À 24 heures du coup d’envoi de ce derby, Franck Yannick Késsié a pris la parole devant les médias. Le milieu de terrain ivoirien qui vient de rejoindre Al-Ahli FC en Arabie Saoudite en provenance du FC Barcelone, a opté pour une victoire des siens avant de dire ceci :
« Je sors d’un transfert pour une équipe où j’ai du temps de jeu. Je suis bien mentalement et physiquement. J’espère apporter beaucoup au groupe et donner du plaisir aux Ivoiriens », rassure le natif d’Ouaragahio.
La Côte d’Ivoire a bouclé les Éliminatoires de la CAN 2023 par une courte victoire à domicile devant Lesotho (1-0) en terminant 2e du groupe H avec le même nombre points (13) que la Zambie. Une performance qui plane le doute chez les ivoiriens, à quatre mois du coup d’envoi de leur Coupe d’Afrique des Nations.
Ce match amical face au Mali, est donc un véritable teste pour l’équipe entraînée par le français Jean-Luis Gasset. Le coup d’envoi sera donné à 19h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Mory Sidibé Morientes