Momo Fanyé Touré ne jouera pas la CAN U23 avec le Syli Espoir. Cette information a été confirmée par la Feguifoot ce jeudi, 22 juin. Le sélectionneur guinéen, Morlaye Cissé lui, a apporté des informations suite à cette énorme absence.
Momo Fanyé manquera la 4e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins 23 ans, pour des raisons de blessure. L’enfant de Bonfi est touché à l’épaule. Selon nos informations, l’attaquant de Volga Ulyanovsk a contracté cette blessure à Conakry lors d’un match amical.
Fanyé a donc voyagé avec l’équipe espoir guinéenne au Maroc en étant blessé. Après deux semaines de stage, le personnel médical n’a pas pu récupérer le jeune attaquant. Ce vendredi, en conférence de presse d’avant match Maroc-Guinée, le sélectionneur Morlaye Cissé a expliqué comment son joueur a été finalement Out.
« C’est une grosse perte pour nous. Parce que, il a montré des bonnes choses à l’entraînement. Et, malheureusement cette blessure est venue. J’ai essayé de garder de l’espoir jusqu’à la dernière minute en le ramenant ici. On a passé des examens pour voir s’il pouvait être à 100%. Mais, c’est une blessure à l’épaule. Connaissant le garçon et sa façon de jouer, du coup, on a pas pris le risque. Je l’ai expliqué, il comprend bien. Quelque part, il faut pas aggraver la situation. On a amené un joueur qui est apte pour jouer la compétition », a-t-il expliqué.
La Guinée entre en lice ce samedi 24 juin à 20h T.U face au pays organisateur, le Maroc pour le match d’ouverture de la CAN U-23.
Mory Sidibé Morientes