Le championnat CAFIK va officiellement redémarrer en Octobre 2023. Cette décision a été prise par le bureau exécutif de cette association ce jeudi, 1er juin 2023.
Suspendu à cause de la mort de Ansoumane Fanè, supporter de Koba de Foussen, décédé suite à une altercation avec un des supporters de Mansa FC en Avril dernier, le championnat de l’Association des Clubs Informels de Football de Kankan (CAFIK) va officiellement reprendre en octobre prochain. Mais avant cette date, plusieurs matchs se joueront en deuxième et troisième division ce week-end.
Cette décision a été prise ce jeudi, 1er juin 2023 par le bureau exécutif de la CAFIK, pendant leur réunion hebdomadaire qui se tient à la Maison des Jeunes de Kankan.
« La reprise de la réunion hebdomadaire se fera le 29 septembre 2023. On programmera les matchs le 05 octobre 2023. Et, le coup d’envoi sera donné le 06 octobre 2023 », a déclaré Assa Mady Kaba, chargé à l’organisation et 1er vice-président de CAFIK.
Il faut retenir qu’avant cette décision, la quasi-totalité des clubs avaient demandé l’annulation de cette saison 2022-2023 vu le retard accusé dans cet exercice.
Ils ont révélé qu’en ce moment des grandes pluies, assez de terrains de football sont impraticables à Kankan alors qu’il reste plusieurs journées à disputer, avant de signaler que la plupart de leurs joueurs sont des élèves et étudiants. Une situation que la CAFIK a pris à bras-le-corps.
A noter que le coupable de la mort de ce supporter n’a pas été retrouvé jusque-là. Selon nos informations, le jeune suspecté aurait quitté Kankan pour Kamsar. Et les enquêtes se poursuivent.
La rédaction