Le Milo FC de Kankan a été notifié qu’il est sanctionné avec un match à huis clos à Kankan et que le club payera une amende de quatre millions de franc guinéen (4.000.000 fg).
Cette décision est prise par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, suite aux incidents survenus lors de la rencontre qui a opposé le club de Kankan au Hafia FC comptant pour la 19e journée, le 05 mars dernier au stade Mbalou Mady Diakité GLAO de Kankan.
« Après examen et analyse des rapports des officiels (Commissaire et Arbitre) du match Milo FC vs Hafia FC comptant pour la 19e journée, joué au stade Mbalou Mady Diakité GLAO de Kankan le 05 Mars 2023 qui indiquent : ‘’ Le Commissaire’’ : le match s’est déroulé dans la sportivité avant, pendant, mais après le coup de sifflet final les supporters de Milo FC ont jeté des pierres pendant qu’on était encore dans le terrain et sur la pelouse. Il a fallu l’intervention de la police qui nous a conduit à l’hôtel avec les Arbitres.
Il a été également constaté que deux dirigeants de Hafia FC ont été violemment frappés par les vigiles officiellement mis à la tribune officielle pour sécuriser les officiels. Les deux dirigeants de Hafia FC sont : Sekouna Camara (Responsable de la Cellule de Communication) et Oumar Boy Sow (Team Manager)», peut-on lire dans le courrier adressé au Milo FC.
Ci-dessous la décision complète :
Sanctions Disciplinaires N°007-LGFP-CNED-2023
La rédaction