Initialement prévu pour le 07 Mai 2023, le match qui doit opposer SOAR Academie à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, est reporté à une date ultérieure.
L’information vient d’être confirmée par le directeur sportif de la SAG de Siguiri. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a décidé de reporter l’une des plus belles affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, qui doit opposer les académiciens de Conakry au club aurifère.
Contacté par notre rédaction, Kamory Diakité, le directeur sportif de l’Ashanti Golden Boys a dévoilé la raison de ce report. Selon lui, le club de Siguiri a demandé à la LGFP de repousser son match puisqu’il est difficile de se déplacer sur Conakry, en provenance de Kankan, pour disputer une seule rencontre. Sachant que le déplacement sur la capitale guinéenne coûte cher aux équipes de la savane.
Probablement, le match sera reprogrammé quand la LGFP publiera le calendrier des prochaines journées de la Ligue 1 car, l’Ashanti Golden Boys doit affronter le Wakriya AC et le CIK à Kamsar lors des 20e et 21e journées de ce championnat.
A rappeler que le Horoya AC et la Renaissance FC ont déjà validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en éliminant respectivement le Wakriya AC (0-0, tab 3-2 ) et le Hafia FC (0-0, tab 5-4).
Mory Sidibé Morientes