A la veille du choc Milo FC – Hafia FC, les deux coachs se sont exprimés en conférence de presse d’avant match, ce mardi, dans la salle de permanence du stade Mbalou Mady Diakité de Kankan.
Pendant cette conférence, Moussa Condé, l’un des assistants de Mamadouba Sylla, l’entraîneur principal du Milo FC de Kankan et Casimir Jagiello, le technicien polonais du Hafia FC ont clairement dévoilé leur objectif pour cette confrontation.

« On va aborder ce match comme on a l’habitude d’aborder les autres matchs. Ce sera pas un match facile, surtout contre le Hafia. On sait que cette équipe est en confiance. Qu’a cela ne tienne, nous allons jouer pour la victoire. Certes, on a perdu lors de la manche aller devant eux, mais cette fois, nous avons à cœur de remporter la victoire », a-t-il déclaré.
De son côté, Casimir reconnaît les mérites du Milo FC tout en se réservant de communiquer sur cette rencontre qui s’annonce difficile.
« C’est un match difficile, mais nous allons jouer pour les trois points. On sait que l’ambiance va être électrique entre guillemets. Le Milo s’est renforcé et se confirme au classement. Cela veut dire que vous avez en face deux bonnes équipes. Je dirais que ce match va se jouer sur le mental », explique l’ancien directeur sportif du Milo FC.
Le Hafia FC est provisoirement leader du championnat de Ligue 1 avec 33 points. Le club de Kankan quant lui, totalise 30 points et se positionne à la 3e place. Il faut rappeler que lors de la manche aller, le Babata avait battu les Bleu et Blanc (4-0) à Conakry.
Le Milo FC va-t-il prendre sa revanche ce mercredi 05 Avril 2023 à domicile ?
Mory Sidibé Morientes