Amadou Kahin Camara a sévèrement critiqué l’arbitrage guinéen après le match nul (1-1) de son équipe face au Hafia FC ce samedi à Kankan.
Au terme d’un match âprement disputé, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri et le Hafia FC se sont quittés dos à dos dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 au stade Mbalou Mady Diakité. Tibou Diarra a permis au club de Siguiri de prendre l’avantage à la 31e minute de jeu avant qu’Alhassane Camara ne remis la pendule à l’heure après la pause (50’, 1-1).
Selon Amadou Kahin Camara, le coach des locaux, sa formation méritait la victoire si le référée central était juste.
« Je suis déçu de l’arbitrage guinéen. Depuis que j’ai été entraîneur, je n’ai jamais manqué de respect à un arbitre et jusqu’aujourd’hui je vais pas les manquer de respect, mais je demande toujours aux organisateurs de revoir un peu le côté arbitrage. Car, c’est l’image de la Guinée à l’échelle internationale », a-t-il déploré au micro des différents médias.
Il poursuit : « Dans ce match pareil, on doit envoyer un arbitre qui a le niveau et qui peut bien le gérer sans problème. Mais vous avez vu l’arbitrage. Ce soir, tout était sifflé en faveur du Hafia. Ça veut dire que les autres qui n’ont pas les moyens, n’ont plus leur place dans le championnat guinéen. Je dirais que j’ai gagné le match. Il y’avait hors-jeu sur le but égalisateur. En plus, notre but a été injustement annulé. Ça veut dire que l’arbitrage était instrumentalisé », conclut-il.
Kankan Sport