Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri reçoit Hafia FC ce samedi à Kankan.
L’une des plus belles affiches de la 18ème journée se disputera au stade M’balou Mady Diakité GLAO de Kankan. 2e au classement avec 32 points, le Hafia AC croisera le fer avec la SAG de Siguiri qui totalise 22 points au 9e rang du classement de Ligue 1.
L’enjeu de la rencontre
Le Hafia FC est dans la lutte pour une place africaine. Il est le dauphin du Horoya AC avec le même nombre de points (32 points, -3 matchs). Donc, en cas de victoire ou match nul, le Babata prendra provisoirement la tête du classement. Si le contraire se produit, l’équipe entraînée par Casimir Jagiello pourrait être bousculée par le Milo FC, 3ème, 30 points qui jouera contre le Horoya AC le 09 Avril prochain à Kankan.
Bien que la SAG engrange 22 points mais il y’a encore de la place pour cette formation pour retrouver la zone qualificative pour la campagne africaine. Sur ce, une victoire pourrait permettre aux aurifères de remonter à la 6ème place. Par contre, le match nul ne l’arrangerait pas, encore moins la défaite.
A rappeler que l’Ashanti Golden Boys avait pris le meilleur sur le Hafia FC la saison dernière. Le club de Siguiri s’était imposé 2-1 à l’aller à Kankan avant d’arracher le nul 1-1 à Conakry.
Mory Sidibé Morientes