Beaucoup se posent la question pour connaître l’origine du nom du stade de Kankan « M’balou Mady Diakité GLAO ». Interrogé, l’actuel directeur de ce stade s’est exprimé sur cette question en janvier dernier sur Djoma Médias Kankan.
Ibrahima Sory Diallo dit Brizo, le directeur du stade M’balou Mady Diakité de Kankan était l’invité de Djoma Sport sur Djoma Médias Kankan le 29 janvier 2023, pour répondre à certaines questions concernant au stade qu’il dirige depuis des années. A l’entame de cette interview, en répondant à la question de l’un des animateurs de cette émission à grande écoute dans le Nabaya, Ibrahima Sory a expliqué pourquoi ce stade a été baptisé « M’balou Mady Diakité GLAO » qui n’est plus.
« Ce nom est venu d’une profonde réflexion pour immobiliser le nom d’un homme qui a laissé des traces indélébiles au Milo FC de Kankan. C’est pourquoi le stade a été baptisé M’balou Mady Diakité ‘’GLAO’’. Cet homme a mouillé le maillot pour le Milo FC de Kankan dans le passé », explique Brizo, un ancien joueur du Milo FC lui aussi.

Plus loin, il a souligné que ‘’GLAO’’ était le surnom de M’balou Mady Diakité « GLAO était son surnom », précise-t-il.
Ansoumane Diakité dit Djolé qui a marqué le football Guinéen en portant le maillot des Espoirs de Guinée et du Hafia FC, est le jeune frère de M’balou Mady. Ce dernier est actuellement le chef de quartier de Farako, dans la commune urbaine de Kankan.
Mory Sidibé Morientes