La Guinée a battu (2-0) l’Ethiopie ce vendredi, à Casablanca, au compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Syli National s’est imposé grâce à des réalisations de François Kamano (39’) et Mohamed Bayo (74’), au stade Mohammed V (Maroc). En dépit de cette victoire, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a laissé entendre un regret, puisque ses protégés auraient pu marquer plus buts dans ce match.
« On va faire la fine bouche si vous voulez bien. On aurait aimé marquer plus de buts, puisque on s’est créé 4 ou 5 occasions nettes. Donc on aurait aimé inscrire plus de buts », a-t-il déclaré en conférence d’après match.
Peu importe, Naby Keïta et ses coéquipiers ont fait l’essentiel, puisque ce succès leur permet d’occuper la première du groupe D place avec 6 points (+2) devant l’Egypte qui totalise également 6 points mais avec une différence de buts de +1.
L’Ethiopie reçoit la Guinée le 27 Mars prochain au stade Moulay Abdallah de Rabat dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Mory Sidibé Morientes