Ça y est! Mamadouba Sylla Gaucher valide la fameuse Licence A de la CAF. Le stage de formation a pris fin ce vendredi avec des examens théoriques et pratiques en Tunisie.
Mamadouba Sylla communément appelé, Gaucher a passé le sixième et dernier module du stage de formation pour l’octroi de la Licence A CAF. Ce stage a eu lieu dans la ville de Hammamet, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.
Contacté par notre rédaction, le directeur de la formation, Mr Wahid a apporté plus d’informations. « C’est un stage de formation qui a duré neuf (9) mois. Il a compris cinq modules, plus un module jumelé. Ils sont 31 personnes qui ont fait les examens théoriques et pratiques. C’était le quatrième jour des examens. Tout s’est bien passé », a rassuré le tunisien, avant d’encourager l’entraîneur guinéen : « On l’encourage de continuer jusqu’à la Licence A Pro. On est prêt de l’accueillir à tout moment et tous nos confrères africains surtout de son pays, la Guinée ».
A la question de savoir quand est-ce que les participants entreront en possession de leur Licence ? Le directeur répond : « Ça dépend de la CAF. Après la correction, on envoie les résultats à la CAF. C’est elle qui donne les Licences », précise-t-il.
A rappeler que les frais de la formation de natif de Kindia ont été assuré par son président Sory Doumbouya.
Mory Sidibé Morientes