Yakhouba Gnagna Barry et le Horoya AC se sont envolés ce jeudi pour la Tanzanie où ils joueront contre Simba SC ce samedi, 18 mars 2023.
Quatre (4) mois après, l’attaquant guinéen, Yakhouba Gnagna Barry retrouve le groupe du Horoya AC. En effet, l’ancien joueur de Santoba FC s’est envolé avec le champion de Guinée ce matin pour la Tanzanie où ils croiseront le fer avec Simba SC au compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF.
Le club de la commune de Matam a effectué ce voyage avec un effectif de 22 joueurs pour cette rencontre décisive. Les Rouge et Blanc batailleront sans leur gardien titulaire, Moussa Camara. Le natif de Siguiri est suspendu pour son carton rouge écopé lors de la journée précédente face au Raja Casablanca à Bamako (défaite 4-1).
Lappé et ses poulains affronteront un club qu’ils ont battu à Conakry (1-0) lors de la première journée de cette phase de groupes. Mais ce n’est plus le même adversaire, puisque les tanzaniens occupent la deuxième place du groupe C avec 6 points. Le Horoya, 3ème, compte 4 points et serait éliminé en cas de la défaite. Par contre, un nul laisserait une chance aux Matamkas avant d’affronter Vipers SC.
Ci-dessous le classement du groupe C
1- RAJA DE CASABLANCA (12 POINTS)
2- SIMBA SPORTS (6 POINTS)
3- HOROYA AC (4 POINTS)
4- VIPERS SC (1 POINT)
Mory Sidibé Morientes