C’est devant des supporters et les ressortissants guinéens au Mali que le Horoya a bouclé son entraînement au petit Stade de l’AS Real Bamako à Djicoroni Para dans la commune IV du district de Bamako.
Après l’entraînement, le coach du meilleur club de l’Afrique de l’Ouest se dit confiant surtout de l’état d’esprit de ses joueurs.
À savoir si c’est un match de revanche pour le Horoya ou un match particulier, lentraîneur répond sans ambiguïté: « Moi, je n’appelle pas revanche , et particulier. Je suis à la conquête des trois points, peu importe l’adversaire. Je pense que le Horoya a besoin de se faire respecter. Je pense à ce niveau de complétion, aucun club ne doit battre le Horoya deux fois . Je pense c’est pour cette raison, on mettra tout en oeuvre pour prouver que le Horoya fait partie des grands de l’Afrique. »
Mais l’entraîneur signale un petit souci par rapport à un de ses joueurs.
« Bon , un petit souci mais cela n’empêche pas le Horoya de trouver de solution.C’est vrai c’est un grand de l’Afrique,il faut le respecter. Mais je pense que le Horoya, je pense à encaisser les deux buts difficilement. Sur le plan offensif, on a beaucoup travaillé et lors du match de la coupe de la ligue a Conakry, on a mis trois buts. Je pense que stratégiquement le Horoya remettra les pendules à l’ordre », a-t-il conclu.
Moussa Oulen Traoré, Bamako
+22391895637