Milo FC va recevoir SOAR Académie ce mardi 07 mars à Kankan, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
Battu le samedi dernier par Ashanti Golden Boys de Siguiri lors de la journée précédente (1-0), SOAR Académie tentera de défier le Milo FC qui a été accroché par la Renaissance FC (1-1). Ce lundi matin, le coach Mamadouba Sylla du Milo FC et l’entraîneur assistant de SOAR Académie, Kerfala Soumah étaient devant les médias dans la salle de performance du stade Mbalou Mady Diakité qui abritera d’ailleurs cette rencontre des titans.
Pour Gaucher, c’est une occasion pour eux de creuser l’écart devant les académiciens de Conakry. « C’est un match très important pour nous car, les deux équipes se tiennent de très près au classement. Avant notre match contre Renaissance FC, SOAR était en avance sur nous par la différence de buts. Maintenant, c’est nous qui prenons le devant. Donc, c’est une occasion pour nous de distancer cette équipe de SOAR Académie qui nous talonne sérieusement. Ce qui veut dire que nous attachons beaucoup de sérieux au match de ce mardi », a-t-il déclaré.

De son côté, le coach assistant de SOAR promet une belle performance devant les Bleu et Blanc de Kankan. « Connaissant le Milo FC, nous sommes conscients que ce match sera très difficile. Mais, nous sommes préparés. Les enfants ont bien récupéré, puisqu’ils étaient fatigués avant le match précédent contre la SAG. Nous allons causer des problèmes au grand Milo demain », a-t-il assuré.

Au classement, le Milo FC de Kankan occupe la 3ème place avec 24 points. Juste derrière, SOAR Académie, 4ème, totalise 23 points.
Mory Sidibé Morientes