Le coup d’envoi des Jeux Universitaires de Guinée a été donné ce lundi 06 mars 2023 à Kankan, devant Madame la Ministre de l’information de la communication.
La 7ème édition des Jeux Universitaires de Guinée se déroulera du 06 au 20 mars 2023 à Kankan. À cette occasion, plusieurs disciplines sportives seront pratiquées par des universités publiques et privées de la république de Guinée. Ce lundi, au stade Mbalou Mady Diakité GLAO de Kankan, ces jeux ont commencé par deux matchs de football devant Madame la Ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba et Mr le gouverneur de la région administrative de Kankan, Aboubacar Sidiki Diakité et sa suite.
En série fille, Kankan et Kindia se sont neutralisées sur le score nul et vierge (0-0), avant la défaite de l’ISIC de Kountia face à la formation de l’Université Julius N’yéréré de Kankan qui s’est imposée largement (3-0), en série garçon.

Avant ces deux (2) rencontres, Aminata Kaba, dans un pan de son discours, a laissé entendre ceci : « Durant près de deux (2) semaines, plusieurs équipes universitaires venues de tous les horizons, vont se rencontrer sur des terrains de jeux et dans les quartiers. Nous allons faire de nouveaux amis, nous avons l’opportunité de rencontrer des vielles connaissances et surtout de découvrir le bon Nabaya pour certains, cela soit un moment ferveur, de convivialité et de solidarité », dit-elle.

La compétition se poursuit ce mardi avec sept (7) rencontres au menu sur les trois (3) stades municipaux qui sont : Camp Soundjata Keïta, Ho-Ch-Min et Université.
Mory Sidibé Morientes