Les performances de Kankou Mady Kourouma ne passent pas inaperçues. Son coach l’a évoqué ce samedi après leur victoire face à SOAR Académie.
L’Ashanti Golden Boys de Siguiri a fait une bonne reprise de championnat de Ligue 1 en battant (1-0) SOAR Académie ce samedi au stade M’balou Mady Diakité GLAO de Kankan. L’unique but cette rencontre a été marqué par Abdoulaye Yonta Camara (12’) sur un pénalty obtenu par Kankou Mady Kourouma.
Après le coup de sifflet final, Amadou Kahin Camara avait pris la parole devant les médias. L’entraîneur du club aurifère s’est exprimé sur son attaquant, Kankou Mady Kourouma qui monte en flèche depuis son arrivée chez les Jaune et Noir

« Pour Kankou Mady, c’est le moral qui n’était pas là. Un moment donné, les gens criaient sur moi à son sujet mais, je pensais que c’était une question de temps. Car, je sais qu’il est très talentueux. Il avait juste besoin du temps de jeu. Vous avez vu maintenant comment il est revenu ? », s’interroge le natif de Siguiri avant de poursuivre : « Aujourd’hui, c’est une pièce maîtresse pour l’équipe. Maintenant, il est indispensable dans cette équipe. Parce que ce qu’il fait, c’est exceptionnel », ajoute-t-il.
Kankou Mady Kourouma a été le bourreau de son ancien club, Milo FC de Kankan lors de la double confrontation en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. À l’aller, il a été le seul buteur de son équipe (1-1), avant de récidiver et de délivrer deux passes décisives au retour (3-1).

Arrivé à l’Ashanti GB avant le début de cet exercice, Kankou Mady Kourouma est entrain de réaliser peut-être la meilleure saison de sa carrière.
Mory Sidibé Morientes