4 matchs au programme ce dimanche 08 janvier pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Guicopres.
Le Milo FC plus fort que l’AS Kaloum (1-0)
Grâce à un but contre son camp de Ousmane Sacko, défenseur de l’AS Kaloum, le Milo FC de Kankan s’est imposé au stade M’balou Mady Diakité. Ainsi, les poulains de Mamadouba Sylla remportent leur 6e victoire de la saison et prennent la 4e place en égalité de points avec le 3ème, SOAR Académie (19 points).
Le Hafia FC brille à nouveau face au FC Séquence (4-1), le CIK remporte le derby de Kakandé contre Wakriya AC (1-0)
A Conakry, le Hafia FC s’est montré encore costaud. Le club du Babata a largement gagné au stade Petit Sory, grâce à un triplé du togolais Richard Nane (8’ 72’ et 80’) et une réalisation de l’international guinéen, Gaoussou Siby (21’). Un succès qui permet aux Vert et Blanc de consolider leur deuxième place avec 21 points. De son côté, le Séquence, 11 points, continue sur sa mauvaise performance et est surclassé à la 11 place par le CIK qui a remporté le derby de Kakandé face au Wakriya AC, grâce à un but de Sekou Oumar Yanssané, au stade de l’Amitié. Cette victoire a permis aux industriels d’engranger 13 points. Et, le Wakriya avec 9 points, est enfoncé dans la zone de relégation.
La Renaissance fait tomber le Horoya AC (1-0)
La Renaissance inflige au Horoya AC sa première défaite de la saison au stade du 28 septembre. Sur une faute de main de Moussa Camara, le promu a retrouvé le chemin des buts, après l’heure de jeu (63’). Une victoire précieuse pour les hommes de Maléah de remonter à la 6e place avec 16 points désormais. Le Horoya AC quand lui, reste leader, 26 points.
Diallo Tolo Thierno Madiou