Le CI Kamsar s’impose à la maison face au Satellite FC 4-2, en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1 Guicopres.
Après sa victoire contre le Hafia FC (1-0) lors de la 9ème journée, le Club Industriel de Kamsar (CIK) enchaîne face au Satellite FC au stade de l’Amitié de Kamsar, en marge de la 10ème journée du championnat national de Ligue 1.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque, suite à une grosse bourde. Alhassane Dabo marque contre son camp en tentant une passe arrière pour le gardien (12’) avant l’égalisation (19’) et le pénalty manqué (42’) de Mohamed Lala Keïta. Conséquence, les Satellitaires ont repris l’avantage avant de rejoindre les vestiaires sur pénalty (45+1).
A la reprise, Abdoulaye Sylla a égalisé à nouveau, sur une passe décisive de Sekou Oumar Yanssané (48’), avant le doublé de Mohamed Lala (52’) et la réalisation de Yacouba Kanté sur pénalty, pour donner définitivement la victoire aux industriels dans les arrêts de jeu (90+5’).
Cette gagne permet à l’équipe de Guillaume Soumah de totaliser 10 points et de sortir de la zone de relégation en attendant les autres matchs de cette journée. Satellite FC, quand à lui reste dans la zone rouge avec 8 points.
Diallo Tolo Thierno Madiou