Mamadouba Sylla Gaucher, le coach du Milo FC de Kankan s’est convié aux médias après sa lourde défaite contre le Hafia FC. Dans sa communication, l’entraîneur de 70 ans a expliqué les raisons de cette mauvaise performance.
Après sa défaite (2-0) contre le Horoya AC lors de la journée précédente, le Milo FC est tombé encore une fois à Conakry. Cette fois-ci, les Bleu et Blanc ce sont inclinés sur le score fleuve de 4-0. A priori, l’équipe de Nabaya n’arrive pas à accrocher les Verts et Blanc en déplacement.
« Finalement, le Hafia est devenu la bête noire du Milo. L’année dernière, on a perdu ici 4-3 », a-t-il entamé avant de poursuivre : « Nous allons continuer à travailler avec les jeunes. Ce sont des jeunes qui sont issus des secteurs informels. Le championnat est très loin. Nous allons encore nous préparer pour mieux rebondir », ajoute-t-il.
« Nous avons pris les buts sur des petites erreurs . C’est un problème d’expérience, il faudrait que ce groupe travaille pour longtemps pour qu’il ait beaucoup d’automatismes », explique le natif de Kindia.
Après 6 matchs joués, le Milo FC de Kankan affiche un bilan équilibré avec 3 victoires et 3 défaites. Le club de Sory Doumbouya occupait la 6ème place avant cette rencontre. Ce qui veut dire qu’il va dégringoler à la prochaine mise à jour du classement.