4 rencontres se sont disputées ce mercredi 23 novembre 2022, en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1 Guicopres à Conakry et à l’intérieur du pays.
Horoya AC 2 – 0 Milo FC
À Conakry, le Milo s’est incliné sur le fil face au champion en titre au stade du 28 septembre. Les Kankanais ont tenu jusqu’à la fin du match. Remplaçant, Sory Traoré a surpris la défense pour placer sa tête et tromper le gardien (88′) avant qu’Alseny Soumah ne porte le score à 2-0 dans le temps supplémentaire (90’+1). Avec cette victoire, le Horoya AC occupe la tête du classement avec 13 points. De son coté, le club de Kankan totalise 9 points.
Hafia FC 3 – 2 A.Ashanti GB
Grâce aux réalisations de Richard Nane (2′), Mohamed Chérif Camara (6′) et Gaoussou Siby (35′), le Hafia a battu l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au stade Petit Sory de Nongo. Avec son nouvel entraîneur, Casimir Jagiello, le club du Babata enregistre sa deuxième défaite de la saison et compte désormais 7 points. L’Ashanti quant à lui, totalise seulement 3 points.
Fello Star 0 – 0 FC Séquence
À Labé, le Fello Star et le FC Séquence se sont neutralisés au stade Saifoulaye Diallo. Le Fello engrange 6 points et son adversaire du jour reste en haut du tableau avec 10 points.
CI Kamsar 1 – 2 Renaissance
Belle opération de la Renaissance FC qui s’impose au stade de l’Amitié de Kamsar. Cette gagne permet au promu de totaliser 10 points. Et, elle enfonce le CIK qui n’a pas gagné depuis le début de la saison; zéro point avec un match en moins.
Les résultats du jour :
HAFIA 3:2 SAG
HOROYA 2:0 MILO
FELLO STAR 0:0 SÉQUENCE.
CIK 1:2 RENAISSANCE
Diallo Tolo Thierno Madiou