Le Milo FC de Kankan s’est imposé (3-0) face au FC Séquence ce vendredi au stade M’balou Mady Diakité GLAO, au compte de la 4ème journée de Ligue 1.
Ainsi, le club de Kankan enregistre sa troisième victoire de la saison et arrête la machine du club de Dixinn qui était jusque-là imbattable, en remportant ses trois premiers matchs de la saison en Ligue 1. Après la rencontre, le coach du Milo FC, Mamadouba Sylla alias Gaucher a dévoilé son plan qui a déboussolé l’équipe de Conakry. Mais avant, il est revenu sur l’enjeu de cette rencontre.
《Nous avons joué contre une équipe qui était sur une bonne dynamique, en gagnant ses trois premiers matchs. Donc, pour être dans le top 3 du championnat, il fallait battre cette équipe. C’est un plaisir pour moi aussi de prendre une deuxième victoire à kankan. En suite, mon souci c’était de faire plaisir à mon public》,a-t-il entamé.
《Nous avons beaucoup travaillé sur le mental des joueurs. Il fallait les aider à être autonome sur le terrain, à se debrasser de leur stress. Car, ce sont des jeunes qui sont souvent influés par le public 》,poursuit le coach des Bleu et Blanc avant de continuer :
《Je suis fidèle à ma philosophie de jeu. Je joue match par match. La malchance du FC Séquence, c’est de les voir jouer avant cette confrontation. J’ai analysé leur système de jeu. J’ai densifié notre milieu de terrain pour les prendre à la gorge. Vous savez, leur axe central est fébrile et vous avez vu tous les buts sont rentrés de ce côté. J’ai fait une analyse particulière pour ce match. En gros, j’ai montré à mes enfants la force et la faiblesse de cette équipe》,a-t-il expliqué en conférence de presse d’après match.
Désormais, le Milo FC compte 9 points, soit à un point de son futur adversaire, Horoya AC (10 points) qui occupe la place de leader en égalité de point avec la Flamme Olympique.