Le Milo FC de Kankan a battu la Renaissance FC ce lundi, sur le score de 2-0 pour le compte de la première journée de Ligue 1.
Conduit par Momo Wendel Soumah, premier assistant et Moussa Condé, préparateur physique, le Milo démarre la saison par une victoire en déplacement à l’absence de son entraîneur principal, Mamadouba Sylla Gaucher qui vient de passer le 4ème module en Tunisie, pour l’obtention de la Licence A CAF.
Après le coup de sifflet final, le premier assistant s’est exprimé à chaud.
《Démarrer le championnat par une victoire est une grande satisfaction. On a fait une belle prestation la saison dernière, si toutefois nous gagnons d’entrée de ce nouvel exercice, pour moi, c’est une confirmation》,pense-t-il.
Muet pendant la première période, le club de Kankan a trouvé le chemin des buts à l’heure de jeu (60), grâce à Mohamed Blaise Camara avant le but du break de Ousmane Condé à la 77e minute. Le coach adjoint est revenu sur cette galère.
《Pendant la première période, 3 joueurs notamment Mohamed Blaise Camara, Mohamed Sylla et Amadou Camara ne respectaient notre système de jeu. À la pause, j’ai prodigué des conseils dans les vestiaires en les disant qu’ils ont la clé du match. Quand ces joueurs jouent bien, on gagne le match. En seconde période, ils se sont réveillés et la physionomie du match a changé》,a-t-il expliqué.
Poursuivant, il s’est projeté sur le prochain match de son équipe qui affrontera SAOR Académie à l’occasion de la deuxième journée. 《On est pas venu à Conakry pour se promener. Notre objectif c’est de se retourner à Kankan avec les six (6) points》,conclut-il.
Probablement, ce match sera dirigé par l’entraîneur principal des Bleu et Blanc, Mamadouba Gaucher Sylla.